A l’heure où des changements de mentalités et d’habitudes en matière de mobilité s’imposent de plus en plus en France et en Europe, une société fondée en 2019 et dirigée par Denis Saada et Alain Mady-Fetherstone, Betterway, a eu l’idée de proposer aux entreprises un forfait « mobilité durable » pour leurs salariés.
Le principe ? Chaque société, petite ou grande, peut octroyer à tous ses employés une somme allant jusqu’à six cents euros par an grâce à une carte de paiement. Et chaque salarié peut disposer de ce « pass Betterway » comme il le souhaite sous forme de tickets de métro, bus, tramway, achat ou location de vélo ou trottinette, covoiturage, autopartage…Un principe assez proche de celui du ticket restaurant.
Betterway est un véritable outil de gestion de mobilité pour les entreprises qui sont exonérées d’impôts et de taxes sociales sur les forfaits qu’elles offrent à leurs salariés. Elles y trouvent d’autres avantages : l’externalisation car Betterway s’occupe de toute la gestion, et la satisfaction des salariés car cela répond à leurs demandes de plus en plus nombreuses en matière de développement durable et RSE.
Les salariés accueillent donc très bien ces pass mobilité qui leur donne plus de pouvoir d’achat, baisse le bilan carbone de leur entreprise et participe à une démarche plus durable.
Les sociétés ont compris que leurs employés changent de moyens de transport selon les saisons, les grèves ou leur emploi du temps. En 2021 il s’est vendu deux fois plus de trottinettes et vélos électriques que de voitures neuves. Preuve que la mobilité a énormément changé depuis quelques années et que les entreprises doivent évoluer également et accompagner leurs salariés vers une mobilité plus durable.
Betterway a pour but de s’adapter à toutes les sociétés et à tous les salariés et travaille avec 8000 marchands de mobilité en France pour cela. La révolution de la mobilité est en cours.