Eiffage décroche un contrat de près de 700 millions d’euros avec le ministère de l’Intérieur

Le groupe Eiffage, leader dans le secteur de la construction, a annoncé ce lundi avoir remporté un contrat de grande envergure d’une valeur proche de 700 millions d’euros. Ce marché, attribué par le ministère de l’Intérieur, porte sur la construction et l’entretien d’un vaste ensemble tertiaire situé à Saint-Ouen-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis.

Un projet d’envergure en collaboration avec des experts

Eiffage Construction, filiale du groupe Eiffage, s’associe à l’agence d’architecture Groupe-6 et au bureau d’études Ingérop pour mener à bien ce projet. Selon le communiqué de presse diffusé par Eiffage, le contrat porte sur un marché global sectoriel qui comprend la conception, la réalisation, ainsi que l’exploitation-maintenance de ce complexe pour une durée de cinq ans.

Une publication de résultats attendue

Cette annonce survient alors qu’Eiffage s’apprête à dévoiler ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, ce mercredi. Le groupe a déjà communiqué une croissance de près de 5 % de son chiffre d’affaires global pour le premier trimestre de l’année. Toutefois, le secteur de la construction a connu une baisse de 13,6 %, avec un chiffre d’affaires de 943 millions d’euros entre janvier et mars 2024, contre plus d’un milliard d’euros à la même période l’année précédente.

Une stratégie de diversification

Ce nouveau contrat s’inscrit dans la stratégie d’Eiffage visant à renforcer sa présence dans les grands projets d’infrastructure en France, tout en diversifiant ses activités pour répondre aux défis du marché actuel.

Les détails de ce contrat et les perspectives de l’entreprise pour les prochains mois devraient être clarifiés lors de la publication des résultats semestriels.