Valérie Dassier, née en 1973, est la Directrice Générale d’Aigle International depuis septembre 2022. Elle dirige la marque française sous l’égide du groupe suisse MF Brands Group, avec pour mission de renforcer les canaux de distribution et de poursuivre la stratégie de responsabilité sociétale de l’entreprise.
Valérie Dassier est diplômée de l’EDHEC Business School en 1996. Elle complète sa formation en 2013 en suivant le programme BOT (Business Opportunity Talent) de l’IMD à Lausanne, ce qui lui permet de développer son leadership et d’élargir son réseau professionnel.
Elle débute sa carrière au Bon Marché, où elle travaille pendant dix ans pour le groupe LVMH, occupant différents postes dont celui de fashion buyer et de SAP project director. En 2006, elle se lance dans l’entrepreneuriat en créant jaimeladeco.com, un concept store en ligne. Elle rejoint ensuite Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam en 2009, en tant que directrice marketing, digital et e-commerce. En 2016, elle devient Chief Digital & Customer Officer chez Kenzo, avant d’intégrer IKKS en 2017 comme directrice générale adjointe. À la tête d’Aigle, Valérie Dassier se concentre sur l’expansion des ventes physiques et en ligne, ainsi que sur l’engagement environnemental de la marque.