Stéphane Corteel

Stéphane Corteel est né en janvier 1972, en France et occupe actuellement le poste de Président-Directeur Général du Groupe SNEF, un acteur majeur dans le domaine des infrastructures électriques et des services numériques.

Formation

Stéphane Corteel a suivi un parcours académique prestigieux. Il obtient en 1995 un Master à l’EMLYON Business School, l’une des écoles de commerce les plus réputées de France. Deux ans plus tard, en 1997, il complète sa formation avec un Master 1 en droit bancaire, financier et des marchés de capitaux à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), une institution renommée pour son excellence académique en droit et en sciences économiques.

Carrière

Stéphane Corteel débute sa carrière professionnelle en 1995 en tant que Senior M&A Advisor chez PwC, l’un des plus grands cabinets de conseil et d’audit au monde. Pendant huit ans, il se spécialise dans les fusions et acquisitions, développant une expertise financière qui lui sera précieuse par la suite.

En 2003, Stéphane Corteel rejoint le Groupe SNEF, où il entame un parcours ascendant. Il occupe d’abord le poste de Directeur Financier pendant deux ans, de 2003 à 2005. Ses compétences en gestion financière lui permettent de rapidement évoluer au sein de l’entreprise. En 2005, il est promu Directeur Général Délégué, une fonction qu’il occupe pendant dix ans. C’est durant cette période qu’il contribue de manière significative à la croissance du Groupe SNEF, en jouant un rôle clé dans la stratégie de développement de l’entreprise.

En juin 2015, Stéphane Corteel accède à la plus haute fonction du groupe en devenant Président-Directeur Général. Sous sa direction, le Groupe SNEF poursuit son expansion, consolidant sa position en tant que leader dans les secteurs de l’électricité, de l’instrumentation et des services numériques en France et à l’international.

ENTREPRISE