Catherine Barba

Catherine Barba, née le 28 février 1973 à Rueil-Malmaison, est une entrepreneuse française spécialisée dans le commerce électronique et la transformation numérique. Elle est actuellement présidente du Catherine Barba Group, une société de conseil en stratégie digitale.

Formation

Après une classe préparatoire littéraire au lycée Sainte-Marie de Neuilly, Catherine Barba intègre l’ESCP Europe, dont elle est diplômée en 1996. C’est durant un stage aux États-Unis en 1995 qu’elle découvre l’Internet, ce qui orientera sa carrière vers le numérique.

Carrière

En 1996, Catherine Barba débute chez OMD où elle crée le département OMD Interactive. En 1999, elle devient directrice générale d’iFrance, un portail web, jusqu’à son rachat par Vivendi en 2003. En 2004, elle fonde CashStore, un site de cashback, qu’elle revend en 2010. Elle crée ensuite Malinea, un cabinet de conseil en e-commerce, vendu à vente-privee.com en 2011. En 2012, elle lance le Catherine Barba Group pour accompagner les enseignes dans leur transformation digitale. Installée à New York depuis 2015, elle y développe le PEPS Lab, un laboratoire d’innovation dédié au commerce de détail.

Parallèlement, Catherine Barba est business angel et siège au conseil d’administration de plusieurs startups technologiques. Elle est également reconnue pour son engagement en faveur des femmes dans la technologie, co-organisant des événements tels que la Journée de la Femme Digitale.

ENTREPRISE

Aucun résultat