Metro ouvre ses ventes en ligne aux particuliers et non-restaurateurs

Un nouvel entrepôt dédié à l’offre non-alimentaire

Pour répondre à une demande croissante en produits non-alimentaires, Metro a décidé d’ouvrir un nouvel entrepôt dédié à ces gammes de produits. Cet espace de 18 000 mètres carrés permettra ainsi au géant du secteur des professionnels de proposer une offre diversifiée sur son site officiel.Metro.fr. Comme le souligne Les Echos, cela devrait permettre à la chaîne de supermarchés d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros en 2023. Dans cet entrepôt consacré à l’offre non-alimentaire, les particuliers pourront également profiter de cette nouvelle plateforme pour faire leurs achats. En élargissant sa cible au grand public, Metro souhaite ainsi conquérir de nouveaux marchés tout en continuant à servir les entreprises, notamment dans le secteur de la restauration.

Une place de marché en ligne accessible à tous

Avec l’inauguration de sa nouvelle place de marché en ligne, Metro ne se contente pas d’élargir son offre : il rend désormais ses services disponibles à tous les internautes soucieux de trouver des produits non alimentaires de qualité. Au-delà de la vente de fournitures, électroménager et autres objets du quotidien, il est donc fort probable que le groupe affiche rapidement des résultats impressionnants en termes de chiffre d’affaires. Mais ce n’est pas tout : en plus de proposer une gamme étendue de produits destinés aux particuliers et non-restaurateurs, cette plateforme simplifie également l’achat grâce une ergonomie moderne et soignée. On retrouve ainsi sur le site officiel.Metro.fr un large choix de références susceptibles d’intéresser aussi bien les gérants d’établissements professionnels que les particuliers à la recherche de bonnes affaires.

Diversification des gammes proposées

En ouvrant un entrepôt dédié aux offres non-alimentaires et une place de marché accessible à tous, Metro illustre parfaitement sa volonté de diversifier ses activités. En effet, l’enseigne souhaite désormais vendre des tables, articles d’art de la table, gros électroménager et produits d’hygiène aussi bien à ses clients restaurateurs qu’aux particuliers à la recherche de qualité. Le fait que 90 % des denrées alimentaires vendues par la chaîne finissent dans les assiettes des consommateurs montre bien que Metro a réussi à se positionner comme un acteur incontournable pour les restaurateurs, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent acheter en grande quantité à prix avantageux.

Affirmer sa présence en ligne

Pour continuer à générer du chiffre d’affaires, Metro mise donc désormais sur Internet avec son nouveau site Metro.fr. Ce choix stratégique de développement digital devrait permettre au groupe de se faire connaître auprès d’une nouvelle cible de consommateurs potentiellement intéressés par ses services et produits. En parallèle, le géant des professionnels entend également mettre à profit sa présence en ligne pour fidéliser ses clients actuels en leur proposant une expérience d’achat facilitée et simplifiée.

Une stratégie qui s’inscrit dans la durée

Avec la mise en place de cette nouvelle plateforme en ligne à destination des particuliers et non-restaurateurs, Metro affiche clairement ses ambitions : consolider son statut d’acteur incontournable de fournitures en France tout en soutenant la demande croissante en produits non-alimentaires. Conservative ses gammes phares sans négliger de nouveaux marchés, l’enseigne compte bien asseoir sa position sur le long terme. Si les premiers résultats semblent encourageants, il faudra cependant rester vigilant quant aux retombées économiques réelles qu’engendrera cette diversification et cette ouverture au grand public. Néanmoins, il est certain que les internautes sont nombreux à attendre avec impatience la possibilité de réaliser leurs achats auprès d’une enseigne ayant déjà prouvé sa valeur chez les professionnels de la restauration.

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Arianne Ruest